Portail emploisPortail formation
Connexion
Recherche
Eurasanté

Chargé(e) de communication (H/F)

Présentation de l'entreprise

Eurasanté, accélérateur des innovations santé et nutrition en région Hauts-de-France, recrute pour son service communication :

Un(e) Chargé(e) de Communication h/f

Depuis plus de 20 ans, nous accompagnons les chercheurs, porteurs de projets et entreprises de la filière santé nutrition régionale dans leurs projets de recherche, de création et de développement d'activités dans un objectif : contribuer au développement économique de la région en créant des emplois et des richesses sur le territoire, tout en améliorant la prévention et le soin.

 La filière santé et nutrition des Hauts-de-France, animée par Eurasanté, Clubster Santé et le Pôle de Compétitivité NSL, est riche de 1 000 entreprises actives dans les secteurs biotech/pharma, medtech, services spécialisés et e-santé et employant 30 800 salariés. Cette filière, qui rassemble de grands groupes au rayonnement mondial ainsi qu’un vaste réseau de PME et PMI, occupe une place particulière dans l’économie régionale puisqu’elle pèse à hauteur de 12 milliards d’euros dans l’économie, plaçant ainsi la région à la 3ème place des pôles d’importance nationale. Les entreprises de cette filière interagissent avec un vaste réseau d’institutions de recherche parmi les plus fertiles de France avec 80 laboratoires associant 4000 chercheurs, axés sur des thématiques de santé publique d’importance majeure : cancer, maladies cardio-métaboliques, pathologies neuro-dégénératives, maladies chroniques de l’intestin (MICI).

En tant qu’agence de développement économique au service de cette filière et du développement du territoire, nos missions sont de :

  • Valoriser la recherche : Soutenir les démarches de transfert de technologies et les projets collaboratifs. Faire le lien entre monde économique et acteurs académiques, pour aider à l’émergence de start-ups et de spin-off ;

  • Stimuler la création d’entreprises grâce à 2 dispositifs d’aide à la création d’entreprises innovantes en santé, nutrition et foodtech – Le Bio Incubateur Eurasanté et l’Incubateur Euralimentaire ;

  • Accompagner les entreprises et les chercheurs de la filière santé régionale et les porteurs de projets innovants dans le développement de leurs activités grâce à une palette de services et d’expertises ;

  • Promouvoir le territoire à l’international: favoriser l’implantation d’entreprises et attirer de nouveaux talents en région et sur le Parc Eurasanté

  • Animer la filière : créer les meilleures conditions pour que les acteurs de la filière santé régionale se rencontrent, échangent, partagent et collaborent ensemble.

Description du poste

Au sein de la cellule communication composée à ce jour de 6 personnes et sous la responsabilité de la Responsable de la stratégie et de la communication, vos missions seront les suivantes :

  • En collaboration avec les différents services d’Eurasanté et en s’appuyant sur les ressources internes au service (chef de projet web, graphic design…), mettre en place une stratégie de communication autour des projets et des animations de la filière et du Parc Eurasanté, reposant sur les sites web et réseaux sociaux ; produire des contenus rédactionnels de forte valeur;

  • Construire un discours cohérent et différenciant pour chaque projet d’Eurasanté et veiller au respect de la charte graphique ;

  • Concevoir des outils de communication print et digitaux pour promouvoir ces projets et animations ; diffuser ces outils de communication en identifiant les bonnes cibles et les bons canaux de communication.

Profil recherché

De formation supérieure (école de commerce, Celsa, IEP, école de communication…), vous disposez d’une expérience de 5 ans sur un poste similaire.

Vous êtes organisé(e), dynamique, créatif(ve), vous avez un réel goût pour l’écriture et êtes à l’aise à l’oral.

Connaitre l’écosystème d’innovation régional est un plus. Les secteurs de l’innovation santé, nutrition et le développement économique sont des sujets qui vous intéressent.

Vous maitrisez l’anglais tant à l’oral qu’à l’écrit.

 

Poste à pourvoir en CDD de 6 mois

Démarrage dès que possible

Salaire : en fonction du profil + avantages

Cadre :

Non

Fourchette de salaire :

NC

Offres similaires

  • Stratelys
    CDI
    LOOS
    Chargé de mission recherche de financements/subventions (H/F)
  • Gecko Biomedical
    CDI
    Roncq
    Technicien Chimie Analytique (H/F)
    Recherche et Développement / Etudes
  • DIAGAST
    CDI
    LOOS
    CHEF PROJET AUTOMATISME ET INFORMATIQUE INDUSTRIELLE (H/F)
    Production / Logistique

Déjà inscrit ? Identifiez-vous !

Postuler

Les champs obligatoires sont marqués d'une (*)

Candidature
Votre CV (formats autorisés : doc,docx,pdf, maximum 2Mo)
Votre lettre de motivation (formats autorisés : doc,docx,pdf, max 2Mo)
Ou saisissez votre lettre de motivation ici

Vos informations personnelles
Civilité
Nom
Prénom
Date de naissance (format jj/mm/AAAA)
Email
Confirmez votre Email
Mot de passeAide
Confirmez votre mot de passeAide
Intitulé de poste recherché
Métier(s) recherché(s)
Contrat
Niveau de diplôme
Langues
Disponibilité

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par la société Looking For Mission pour le compte de Portail Emplois Santé. Ces données seront utilisées pour la gestion de vos candidatures et de votre profil.

Elles sont conservées pendant 1 an après votre dernière connexion et sont destinées aux recruteurs de Portail Emplois Santé, ainsi, le cas échéant, qu'aux équipes de la société Looking For Mission pour des opérations de maintenance.

Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant : , 30 avenue Pierre Mauroy 59120 LOOS.

Pour en savoir plus, vous pouvez consulter notre politique de confidentialité.